Situés au sud des Landes de Gascogne, une région marécageuse et boisée, les ateliers de la Chaiserie landaise nous livrent leur histoire.

1850 La famille Hayedot crée la Chaiserie béarnaise et puise dans les ressources naturelles locales (bois et paillage) pour assurer sa production.

1950 La Chaiserie béarnaise devient la Chaiserie landaise et propose des chaises d’exception réalisées dans la plus pure tradition locale.

2005 Un duo féminin prend la tête de l’entreprise. Marie-Pierre et Karine Hayedot pérennisent alors un savoir-faire ancestral transmis sur six générations tout en insufflant à La Chaiserie landaise un élan de modernité.
En faisant appel à des designers sensibles à l’utilisation de matériaux nobles et naturels, au respect de l’identité régionale et à la fabrication française, elles inscrivent leurs nouvelles collections dans un design attaché à son environnement.

AUJOURD’HUI Depuis 2010, La Chaiserie landaise collabore avec des designers pour créer des collections alliant artisanat et design.